Mardi 24 Septembre, 2024 - 3:33 PM / Abidjan +33
Mardi 24 Septembre, 2024 - 3:33 PM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire : Barthélémy Gnépa nouveau SG du FPI

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire : Barthélémy Gnépa nouveau SG du FPI
Le leader du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan, a procédé ce lundi 23 septembre 2024, à des nominations et à des remplacements au sein du secrétariat général, à quelques semaines de l’élection du président du parti.  

Barthélémy Gnépa Irié a été nommé secrétaire général et porte-parole du FOI, chargé de l’implantation et de l’encadrement des structures du parti, de la politique d’aménagement et de l’administration du territoire.

Le nouveau secrétaire général du FPI, Barthélémy Gnépa Irié, est un administrateur civil avec rang de préfet hors grade, par ailleurs vice-président du parti, Il a été candidat indépendant aux élections régionales de 2023 à San-Pedro (Sud-ouest).

Ferdinand Lia Gnan, précédemment président des jeunes du parti, a été nommé vice-président, chargé de la Région d’Abidjan-Lagunes (Cocody et Bingerville). Il exercera également la fonction de porte-parole adjoint du FPI.

Le directeur de cabinet du président du parti est désormais N’Da Edoukou Bernhardt, vice-président chargé du protocole et de l’organisation des manifestations du parti. Très proche d’ Affi N’Guessan, il fait partie du premier cercle des collaborateurs du président du parti.

Affi N’Guessan a nommé, au total, neuf membres au sein du secrétariat, dont Jean-Marie Konin Adou, vice-président chargé de la Région d’Abidjan 2A1 et de l’animation politique. Soro Kelefohoua occupe le poste de vice-président chargé de la Région d’Abidjan 2A2.

Raphael Kouadio Valera a été nommé vice-président, chargé de la Région d’Abidjan Banco 1 et Xavier Randal Faiphout, vice-président chargé de la Région d’Abidjan-Sud 1. Le membre Balise Noël Boidou occupe le poste de vice-président chargé de la Région de l’Indénié-Djuablin (Est).

Arsène Zié Ouattara, nommé vice-président de la formation politique, est chargé de la Région du Poro, dans le Nord de la Côte d’Ivoire, fief du parti au pouvoir, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Le FPI, fondé par Laurent Gbagbo, et aujourd’hui dirigé par M. Affi, procédera au renouvellement de ses instances, à l’occasion du 5e Congrès ordinaire prévu les 8 et 9 novembre 2024. Le dépôt des candidatures à l’élection du président a été fixé du 16 au 24 septembre 2024.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR