Lundi 25 Novembre, 2024 - 1:49 PM / Abidjan +33
Lundi 25 Novembre, 2024 - 1:49 PM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire / Blé Goudé croit en un acte de foi pour l’avenir son enrôlement sur la liste électorale

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Blé Goudé croit en un acte de foi pour l’avenir son enrôlement sur la liste électorale

Le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP), Charles Blé Goudé, a affirmé, samedi 23 novembre 2024 à Gagnoa, que son enrôlement sur la liste électorale est un acte de foi pour l’avenir, parce qu’il considère que sa radiation de ladite liste prendra bientôt fin.


« Elle prendra fin un jour, comme celle de Ousmane Sonko au Sénégal a pris fin et il est devenu Premier ministre », a déclaré le président du COJEP, qui a demandé au président de la République de prendre une loi d’amnistie afin que la Côte d’Ivoire tourne « définitivement » la page des différentes crises qu’elle a vécues ces dernières décennies.


« L’enrôlement est un acte citoyen qui n’a rien à voir avec le fait que l’on me radie », a dit Blé Goudé, ajoutant que c’est justement parce qu’il figure sur une liste électorale qu’il peut en être radié. 


« Je ne peux être en train de faire le tour de la Côte d’Ivoire, demander aux Ivoiriens d’aller se faire enrôler et moi-même, ne pas donner l’exemple », a-t-il souligné au cours d’une cérémonie organisée à la place Laurent Gbagbo de Gagnoa, pour marquer l’an deux de son retour en Côte d’Ivoire après un procès de sept ans à la Cour pénale internationale (CPI),.


Accompagné d’une foule de parents, partisans et de sympathisants, le président du COJEP s’est fait enrôler le 13 novembre 2024 sur la liste électorale à Guibéroua, sa ville natale, a-t-on appris.


Charles Blé Goudé avait été radié de la liste électorale en 2021, en raison d’une condamnation à 20 ans de prison prononcée par la justice ivoirienne pour son rôle présumé dans les violences liées à la crise postélectorale de 2010-2011.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR