Jeudi 21 Novembre, 2024 - 5:24 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 5:24 PM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo se confie sur le « 4e mandat » d’Alassane Ouattara

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo se confie sur le « 4e mandat » d’Alassane Ouattara
À l’approche de ses 80 ans, Laurent Gbagbo se remet en campagne pour le poste de président de la Côte d’Ivoire. Dans une récente interview accordée au journaliste Alain Foka, l’ancien président ivoirien a évoqué sa candidature ainsi que celle de l’actuel président, Alassane Ouattara, lors de l’émission « Moment de Vérité ».
 
Dans une interview donnée au journaliste Alain Foka le mercredi 16 octobre 2024, l’ancien président Laurent Gbagbo s’oppose au quatrième mandat d’Alassane Ouattara, le qualifiant d’« erreur » politique. Pour Gbagbo, ce n’est pas la longévité d’un homme sur la scène politique qui importe, mais le respect des lois.

En effet, le président du PPA-CI accuse l’actuel président, Alassane Ouattara, de violer la Constitution en se représentant pour un quatrième mandat. « Ce qu’il fait est une faute, et vouloir aller pour un quatrième mandat est une horreur », a-t-il déclaré, en rappelant que la Constitution ivoirienne limite les mandats présidentiels à deux.

Bien qu’il soit âgé, Laurent Gbagbo demeure une figure politique influente. Il se dit prêt à relever les défis juridiques et politiques pour retrouver le pouvoir.

Pour lui, son combat est loin d’être achevé tant que les idéaux de justice, d’égalité et d’indépendance pour l’Afrique ne sont pas réalisés. À l’approche des élections, il apparaît déterminé à lutter jusqu’au bout.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR