Le député-maire de Tiassalé, Assalé Tiémoko, a lancé officiellement, samedi 23 novembre 2024 à Yamoussoukro, Aujourd’hui et Demain la Côte d’Ivoire (ADCI), une formation politique dont l’objectif est de « rassembler les Ivoiriens autour d’un idéal commun » et de « réinventer » la nation ivoirienne.
Devant ses sympathisants venus de plusieurs régions du pays réunis à la fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix de la capitale politique ivoirienne, le président de l’ADCI a déclaré qu’il a décidé de construire une nouvelle Côte d’Ivoire sans frontières entre ses habitants. « Nous avons décidé de construire une nouvelle Côte d’Ivoire, et c’est à partir de Yamoussoukro que nous allons conquérir le pays pour supprimer les frontières entre les Ivoiriens », a déclaré Assalé Tiémoko.
Il a insisté sur la nécessité de rétablir la confiance du peuple en ses institutions, dénonçant la « fragilité des valeurs sur lesquelles repose le choix des dirigeants ». Selon lui, la politique ne doit pas être « une arène de gladiateurs où les puissants, sans foi ni loi, mettent à mort les faibles armés des ressources de l’État ».
Avec une approche novatrice de la politique, l’ADCI ambitionne d’inculquer des valeurs citoyennes aux Ivoiriens, en mettant la nation au cœur de leurs préoccupations. « Défendre son pays et participer à l’édification d’une société plus juste, où chacun reçoit selon son mérite, sont des missions essentielles pour tous les adhérents de l’ADCI », a expliqué le journaliste d’investigation.
Lancé il y a à peine quatre mois, ADCI revendique déjà plus de 2000 membres et est présent dans 22 des 31 régions du pays, a fait savoir son président.
La capitale politique, Yamoussoukro, a été choisie pour abriter le siège de cette formation politique.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article