Des cadres du V Baoulé se mobilisent pour la réélection du président de la République, Alassane Ouattara, pour les prochaines élections présidentielles de 2025, rapporte une note d’information transmise vendredi 1er novembre 2024 à l’AIP.
Cette mobilisation est une dynamique de soutien au candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Alassane Ouattara reunis sous le mouvement « 2025-EWAN-ADO », dirigé par Louis Habonouan. Elle vise à encourager les membres de la communauté baoulé, dans le V Baoulé et au-delà, à participer activement à la révision de la liste électorale et à soutenir massivement la candidature de Ouattara.
Le président du mouvement « 2025-EWAN-ADO » , a souligné l’importance de « décomplexer le vote du peuple baoulé au profit d’Alassane Ouattara » en rappelant que le président Houphouët-Boigny avait confié son héritage politique à l’ex président feu Henri Konan Bédié et à Alassane Ouattara.
Suite au décès de l’ex président Bédié, Ouattara est désormais perçu comme le seul dépositaire vivant de cette philosophie politique, qui repose sur des valeurs de fraternité, de solidarité et d’humanisme. Prévu pour bientôt, un grand rassemblement se tiendra à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro afin de mobiliser les électeurs autour de cette vision.
Les actions du mouvement « 2025-EWAN-ADO » s’étendent également aux communautés baoulé résidant dans d’autres régions de la Côte d’Ivoire ainsi qu’à l’étranger, en insistant sur la participation des primo-votants. « Nous irons par monts et par vaux pour soutenir la révision de la liste électorale, et faire enrôler les primo votants pour le plébiscite d’Alassane Ouattara et du RHDP en 2025 », a-t-il affirmé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article