![Single Post](https://www.ivoirematin.com/content/news/images/02-2025/thumbs/612x298_e22456d83eb65a3ef5189af7b2aeb76fe495beee.jpg)
Jean-Louis Billon, délégué du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA) pour Dabakala et candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2025, a tenu un meeting le samedi 8 février 2025 sur la place CP1 de Yopougon, à Abidjan.
Lors de cette rencontre très attendue par ses partisans, il a annoncé sa participation à la convention de son parti, une décision motivée par le soutien massif de ses mouvements de sympathisants.
Rassurant ses militants, Jean-Louis Billon s’est montré confiant quant à son avenir politique. Selon lui, il sera le candidat désigné par le PDCI-RDA pour l’élection présidentielle de 2025, affirmant qu’il surpassera tous ses concurrents lors de la convention. « Il est essentiel que cette convention soit juste et crédible, sans aucune manipulation, car je suis celui qui a le plus de chances de l’emporter », a-t-il déclaré avec assurance.
Profitant de cette tribune, il a exposé sa vision pour la Côte d’Ivoire, centrée sur le nationalisme économique. Son programme met en avant la priorité aux Ivoiriens dans tous les secteurs de l’économie, ainsi qu’une gestion participative du développement du pays. Il a insisté sur l’importance d’inclure toutes les couches sociales, sans distinction d’ethnie, de religion ou d’appartenance politique.
Jean-Louis Billon a également abordé les défis majeurs du pays, notamment l’emploi des jeunes et la cohésion sociale. Il a promis d’apporter des solutions concrètes, basées sur la justice et l’équité.
« 2025 marquera un tournant pour la Côte d’Ivoire. Nous allons changer de président. Je défends le nationalisme économique et la préférence nationale. L’Ivoirien doit être la priorité chez lui. Nous avons les ressources nécessaires pour notre développement, sans dépendre totalement de l’extérieur », a-t-il martelé devant une foule enthousiaste.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article