La ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a assuré mercredi 25 septembre 2024 devant les responsables locaux de son parti, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à Guibéroua, que l’année de l’élection présidentielle 2025, sera la plus belle des années en Côte d’Ivoire.
« J’appelle de tous mes vœux, les ivoiriens à vouloir réussir la présidentielle de 2025, comme nous l’avons fait durant la CAN 2023 », a lancé Mme Dogo, indiquant que si chaque ivoirien soutient que 2025 sera l’année la plus belle, elle le sera « effectivement ».
Tout en invitant les ivoiriens à avoir des mots de paix et de cohésion pour 2025, elle a insisté pour que chaque ivoirien se dise que l’année 2025 sera l’année la plus belle, même si dit-elle, 2024 a été considérée comme l’année la plus belle avec la Coupe d’Afrique des nations (CAN).
Devant la quarantaine de secrétaires de sections de son parti, la ministre de la Solidarité a expliqué que, non seulement, il est possible de réussir l’élection présidentielle d’octobre 2025, mais mieux encore, chacun par son comportement peut faire en sorte que la Côte d’Ivoire ait la meilleure élection présidentielle, avant, pendant et après l’élection.
Les secrétaires de sections sont venus des deux départements politiques de Gagnoa-Guibéroua, qui comprend les localités de (Guibéroua et Dignago), et Gagnoa-Sériho, composé des localités de Galébré, Sérihio, Doukouyo, Dougoupalégnoa et Gnagbodougnoa.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article