Jeudi 12 Décembre, 2024 - 7:55 AM / Abidjan +33
Jeudi 12 Décembre, 2024 - 7:55 AM / Abidjan +33
Politique

Laurent Gbagbo promet réparation pour toutes les victimes ivoiriennes, sans distinction, s’il est élu en 2025

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Laurent Gbagbo promet réparation pour toutes les victimes ivoiriennes, sans distinction, s’il est élu en 2025

L'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo s'engage à dédommager toutes les victimes ivoiriennes, sans exception, quelles que soient leur appartenance politique ou religieuse, s'il remporte la présidentielle de 2025. 


Cette déclaration a été transmise par son épouse, Nady Bamba, lors d'une rencontre avec les femmes du Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI) à Attécoubé, à l’ouest d’Abidjan, le dimanche 8 décembre 2024.

« Dans la deuxième lettre du président Laurent Gbagbo aux femmes, que j’ai lue à Abobo, il a exprimé toute sa compassion aux femmes mutilées d’Anonkoua Kouté. À travers elles, il compatit à la douleur de toutes les victimes de Côte d’Ivoire. Il promet qu’une fois au pouvoir, il va dédommager toutes les victimes ivoiriennes sans exception, peu importe leur appartenance politique ou religieuse », a déclaré Mme Gbagbo dans son allocution.

Elle a également ajouté que Laurent Gbagbo s’engage à offrir un espace de dialogue national. « Dans sa lettre, il promet surtout de redonner la parole au peuple ivoirien pour exprimer les souffrances sans peur et sans crainte, et déterminer ensemble les voies menant au pardon mutuel », a-t-elle précisé.

Confirmant la candidature de Laurent Gbagbo pour le PPA-CI, Nady Bamba a insisté : « Il est notre candidat, et il n’y en aura pas un autre. » Elle a également évoqué les dix engagements pris par son époux lors de la convention l’investissant comme candidat. Ces engagements seront au cœur de sa campagne et des futures assises avec les femmes ivoiriennes.

Dans le cadre d’une tournée de reconnaissance et de gratitude, Nady Bamba multiplie les rencontres avec les partisanes de Laurent Gbagbo dans plusieurs communes du pays, notamment à Yopougon, Songon, Anyama, et Abobo, pour mobiliser le soutien en vue des échéances de 2025.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR