Le Président de la Commission de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), Dr Omar Touray, a félicité le peuple ghanéen pour la conduite exemplaire et pacifique des récentes élections présidentielles dans le pays.
Dans un communiqué rendu public ce dimanche 8 décembre 2024 et consulté par l’agence de presse Top News Africa, Dr Touray a salué le climat de sérénité et de responsabilité qui a marqué le scrutin, tout en mettant en avant l'engagement démocratique du Ghana, modèle de stabilité dans la région.
Le Président de la Commission de la CEDEAO a exprimé ses félicitations à John Dramani Mahama pour sa victoire aux élections.
Dr Touray a également souligné le geste de grande portée du Vice-président sortant, Mahamudu Bawumia, qui a reconnu sa défaite. Ce dernier a accepté les résultats du scrutin avec dignité, témoignant de son profond attachement aux valeurs démocratiques et de son sens des responsabilités envers la nation ghanéenne.
Ce succès électoral au Ghana vient renforcer les efforts de la CEDEAO pour promouvoir la démocratie et la bonne gouvernance dans la sous-région.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article