Le Parti des Peuples Africains - Côte d'Ivoire (PPA-CI) a exprimé, dans un communiqué daté du vendredi 7 février 2025, son indignation après avoir constaté la présence de membres des forces de l’ordre déguisés en journalistes lors de sa 34e tribune d’échange hebdomadaire.
Cet événement, qui s’est tenu le jeudi 6 février à Abidjan, dans le quartier de Cocody, a vu la participation de quatre gendarmes et deux policiers.
Le PPA-CI a déclaré dans son communiqué être « surpris » par cette situation et a exprimé sa « préoccupation » face à l’utilisation de méthodes de surveillance déguisées. Le parti a souligné que dans une société démocratique, ces échanges, qui sont ouverts à tous, devraient se dérouler sans intrusion.
Le PPA-CI a également rappelé qu’une véritable démocratie doit garantir la transparence et la libre expression, rejetant toute forme de surveillance déguisée. Le parti a réaffirmé son engagement pour le pluralisme politique et la liberté d’expression, soulignant que ces valeurs sont essentielles pour la crédibilité de la démocratie ivoirienne.
Le parti a lancé un appel aux autorités pour qu'elles rappellent ces principes fondamentaux et assurent à chaque formation politique la possibilité de s’exprimer librement, sans ingérence indue.
Au cours de cette 34e tribune, plusieurs sujets d'actualité ont été abordés, dont la révision de la liste électorale, la question de la dette, ainsi que la condamnation à 20 ans de prison requise par le procureur contre Damana Pickass et d'autres membres du PPA-CI dans l'affaire de l'attaque du 2e bataillon projetable d'Abobo.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article