Vendredi 18 Octobre, 2024 - 2:52 AM / Abidjan +33
Vendredi 18 Octobre, 2024 - 2:52 AM / Abidjan +33
Politique

Marché des passeports : Alassane Ouattara rassure Adama Bictogo (Médias)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Marché des passeports : Alassane Ouattara rassure Adama Bictogo (Médias)
Le chef de l'État ivoirien, Alassane Ouattara, a assuré de sa "pleine confiance" le président de l'Assemblée nationale, Adama Bictogo, alors que Snedai, le groupe qu'il a fondé est dans le viseur de la justice ivoirienne.

Selon la publication quotidienne spécialisée, Africa Intelligence (AI),  un ''discret'' tête-à-tête s'est tenu dimanche 14 juillet à Abidjan, entre les deux personnalités.

''Si les questions politiques ont figuré à l'agenda de la rencontre, – Adama Bictogo a notamment réaffirmé durant l'entretien sa loyauté et son soutien total au président ivoirien – la situation du groupe Snedai, qu'il a fondé, a été au cœur des échanges'', rapporte la publication. 

Lors de cet entretien du 14 juillet, ''Alassane Ouattara a fait part à Adama Bictogo de sa pleine confiance concernant le marché des passeports. Il l'a également assuré de son soutien'', informe AI.

Depuis avril, M. Bictogo est l'objet d'investigations poussées de la justice dans le cadre du marché de confection des passeports, rappelle le confrère qui annonce, également, les auditions par les enquêteurs du pôle économique et financier du tribunal de première instance d'Abidjan-Plateau, début juillet, de Lisa Sarr-Bictogo (sa fille, directrice générale adjointe de Snedai, chargée des activités immobilières du groupe) et deux des frères Alassane Bictogo (président de Snedai) et Dramane Bictogo (directeur des achats).

'L'enquête tente de déterminer si la part destinée à l'État dans le cadre du marché de confection des passeports a bien été recouvrée par Snedai dans sa totalité. Le Trésor ivoirien réclame près de 4 milliards de francs CFA (6 millions d'euros), que Snedai aurait dû lui reverser'', explique Africa Intelligence. 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR