Lundi 30 Septembre, 2024 - 11:45 PM / Abidjan +33
Lundi 30 Septembre, 2024 - 11:45 PM / Abidjan +33
Politique

Offensive diplomatique de la Côte d’Ivoire à l’ONU

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Offensive diplomatique de la Côte d’Ivoire à l’ONU
Le ministre ivoirien des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine, et des Ivoiriens de l’extérieur, Léon Kacou Adom, a rencontré plusieurs personnalités importantes du monde de la diplomatie mondiale, en marge de la 79ème session de l’Assemblée générale de l’ONU, à New-York.

Le chef de la diplomatie ivoirienne, Léon Kacou Adom, a pris une part active à la 79ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies, à New-York, aux côtés du vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Tiémoko Meyliet Koné.

En collaboration avec les agents de la représentation diplomatique de Côte d’Ivoire à New-York, le ministre Léon Kacou Adom a planifié, sous la conduite du vice-président, la participation de la délégation ivoirienne sur toutes les questions d’actualité et diverses, débattues à cette Assemblée générale.

En marge de cette 79ème session de l’Assemblée générale des Nations unies, le chef de la diplomatie ivoirienne, a accordé une audience au ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger de l’Algérie, M. Attaf Ahmed.

Il s’est, en outre, entretenu avec M. Bruno Rodriguez Parrilla, le ministre des Affaires étrangères de Cuba, ainsi que M. Albert Singiro, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération au développement du Burundi.

Léon Kacou Adom a également échangé avec M. Mohamed Ali Nafti, ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens de l’extérieur et M. Olushegun Adjadi Bakari, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération du Bénin.

Au menu de ces multiples rencontres, plusieurs sujets d’intérêts communs et des questions multilatérales étaient à l’ordre du jour. Léon Kacou Adom a partagé la vision de la Côte d’Ivoire qui veut faire du dialogue, le fer de lance de sa diplomatie.

Placé sous le thème « Sommet de l’avenir : Vers un avenir durable et prospère », ce Sommet a réuni plusieurs chefs d’Etats et de gouvernement afin de plancher et élaborer des solutions nouvelles face aux défis d’aujourd’hui et de demain.

Le débat général, lors de ce Sommet axé sur l’avenir de la planète, a débuté le mardi 24 septembre 2024. Il s’est poursuivi jusqu’au samedi 28 septembre dernier et devrait s’achever ce lundi 30 septembre 2024 avec des recommandations pertinentes.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR