Le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan, a adressé un message de félicitation au National Democratic Congress (NDC) et à son leader, John Dramani Mahama, pour leur victoire éclatante lors de la récente élection présidentielle au Ghana.
Dans cette lettre officielle adressée à Fiifi Kwetey, secrétaire général du NDC, et dont l'agence de presse Top News Africa a obtenu copie, Affi N’Guessan a salué cette victoire comme une démonstration éclatante de la solidité des institutions démocratiques ghanéennes et de l’attachement du peuple ghanéen aux valeurs démocratiques.
‘’Votre victoire reflète la confiance que le peuple ghanéen place dans vos idées et votre vision pour l'avenir du pays. Elle témoigne également de la solidité des institutions démocratiques du Ghana, qui continuent d'être un modèle pour toute l'Afrique’’, a écrit le président du FPI.
L’ex-Premier ministre ivoirien a également salué la maturité démocratique du Ghana, qui consolide, selon lui, sa position comme une référence en matière de gouvernance et de démocratie sur le continent.
Affi N’Guessan a par ailleurs exprimé ses vœux pour un mandat marqué par l’unité nationale, le progrès social et économique, ainsi qu’une gouvernance fondée sur des valeurs de transparence, de justice et d’équité.
‘’Tous nos vœux de succès dans cette nouvelle ère pour votre nation et pour notre famille socialiste’’, a conclu le leader du FPI.
La victoire de John Dramani Mahama, ancien président du Ghana, est perçue comme une avancée démocratique majeure dans la région ouest-africaine, où les transitions politiques pacifiques sont de plus en plus scrutées.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article