Le personnel politique du PDCI-RDA de la Région du Hambol "n'est associé ni de près ni de loin aux initiatives de Monsieur Jean-Louis Billon qui agit en toute liberté", a déclaré le porte-parole des militantes et militants du PDCI-RDA du Hambol, au terme d'une rencontre tenue le samedi 4 janvier 2025 au siège du parti à Katiola.
Cette déclaration intervient en présence de plusieurs personnalités du parti, notamment Maître Blessy Jean-Chrysostome, Haut représentant du parti dans la Vallée du Bandama, ainsi que la vice-présidente Assana Sangaré.
Les représentants des différentes délégations locales ont, par la signature d'une motion, exprimé leur désapprobation envers Jean-Louis Billon, délégué du PDCI-RDA de Dabakala 1, qui a récemment annoncé sa candidature à l’élection présidentielle prévue en octobre 2025.
Dans cette déclaration solennelle, les militants de la Région du Hambol ont lancé un appel fraternel à Jean-Louis Billon, l'invitant à privilégier les voies du dialogue pour résoudre les différends qui l'opposent à la haute direction du PDCI-RDA. En s'appuyant sur les enseignements du père fondateur du parti, feu le Président Félix Houphouët-Boigny, ils ont souligné que le dialogue demeure « l’arme des forts ».
En outre, les membres du PDCI-RDA du Hambol ont appelé le Président du parti, Monsieur Tidjane Thiam, à intervenir pour garantir une convention ouverte et inclusive. Ils ont également demandé à ce dernier de suspendre les actions disciplinaires engagées contre Jean-Louis Billon par le Conseil de Discipline.
Ils ont réaffirmé leur fidélité et leur loyauté à l'égard du Président Tidjane Thiam, tout en souhaitant préserver l’unité et la cohésion au sein du parti septuagénaire.
Pour rappel, Jean-Louis Billon, député de Dabakala, avait officiellement déclaré sa candidature à l’élection présidentielle d’octobre 2025 lors d’un rassemblement tenu le vendredi 25 octobre 2024 à Sanassidougou. Devant ses partisans, il avait qualifié cette échéance de « tournant décisif » pour l’avenir de la Côte d’Ivoire, affichant sa détermination à briguer la magistrature suprême.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article