Le vice-président du Parti des Peuples Africains - Côte d'Ivoire (PPA-CI) en charge de la promotion du panafricanisme, Ahoua Don Mello, a affirmé le jeudi 26 décembre 2024 que l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo détient "le meilleur profil" pour la présidentielle de 2025, tout en précisant que si ce dernier décidait de se retirer, il serait prêt à assumer pleinement une éventuelle mission électorale.
"Le président Laurent Gbagbo représente le meilleur profil. Mais si demain, il se retire, il y aura beaucoup de Laurent Gbagbo. Si Laurent Gbagbo me met en mission, j'assumerai pleinement cette mission... Je fais partie de ceux qui sont beaucoup appréciés par les militants", a déclaré M. Don Mello lors de son intervention dans l'émission "Sans Réserve" sur la Nouvelle chaîne ivoirienne (NCI).
Concernant ses propres ambitions présidentielles, Ahoua Don Mello, également vice-président de l'alliance internationale des BRICS, a souligné que "tous les hommes politiques ont l'ambition de jouer plus tard un premier rôle", tout en réaffirmant sa loyauté envers le projet politique porté par Laurent Gbagbo.
Le vice-président du PPA-CI a également dénoncé l'absence de M. Gbagbo sur la liste électorale ivoirienne, qualifiant cette situation d'"injustice" à réparer. "Aujourd’hui, le président Laurent Gbagbo n'est pas éligible. C'est une injustice qu'il faut réparer. Les militants du PPA-CI ont choisi Laurent Gbagbo comme leur candidat à la présidentielle. Nous menons une lutte pacifique pour que son nom soit inscrit sur la liste électorale. Nous sommes convaincus que nous allons gagner cette bataille", a-t-il insisté.
Enfin, Ahoua Don Mello a exprimé ses critiques à l'égard de la composition de la Commission électorale indépendante (CEI), estimant que cette institution est "dominée par le parti au pouvoir", et appelant à une réforme afin de garantir des élections transparentes et équitables.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article