Mercredi 15 Janvier, 2025 - 1:07 PM / Abidjan +33
Mercredi 15 Janvier, 2025 - 1:07 PM / Abidjan +33
Politique

Prétendu communiqué de l'ONU démentant les propos de Laurent Gbagbo : pourquoi le document n'est pas authentique

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Prétendu communiqué de l'ONU démentant les propos de Laurent Gbagbo : pourquoi le document n'est pas authentique

Un communiqué, attribué au secrétaire général de l'ONU, a fait le tour des réseaux sociaux en début de ce mois de janvier 2025.


Le document en question démentait les propos de l'ex-chef d'État Laurent Gbagbo qui soutenait, le samedi 4 janvier 2025, que l'organisation avait écrit à l'État de Côte d’Ivoire pour lui demander de le réinscrire sur la liste électorale. Mais, à bien y voir de prêt, le document en question n'est pas authentique, comme l'a démontré le confrère de dubawa.org.


"Nous avons consulté les communiqués récents publiés par l’ONU sur leur site officiel et leurs comptes sur les réseaux sociaux; mais aucun communiqué correspondant à celui circulant sur les réseaux sociaux n’y a été publié", écrit le confrère. Qui ajoute que " le style et le format du communiqué attribué à l’ONU ne correspondent pas aux standards des publications officielles de l’organisation. Les communiqués officiels des Nations Unies respectent les règles de la diplomatie et ils incluent généralement des références précises, des faits concrets". Il fait aussi remarquer que des expressions telles que "totalement infondé” ou “s’inscrit en faux” ne sont pas utilisées dans les déclarations onusiennes, diplomatie oblige.


Enfin, aucune signature ou mention d’un département précis n’est indiqué dans le texte circulant sur les réseaux sociaux. Et le confrère de conclure : "le communiqué attribué au Secrétaire général de l’ONU n’est pas authentique".

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR