Vendredi 18 Octobre, 2024 - 2:43 AM / Abidjan +33
Vendredi 18 Octobre, 2024 - 2:43 AM / Abidjan +33
Politique

Révision de la liste électorale : Sam Wakouboué invite L'Association des femmes de Niambézaria

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
sam
L'Association des femmes de Niambézaria (Asfeni) dans le département de Lakota a investi le 7 juillet 2024, son bureau exécutif en présence des autorités administratives, coutumières et religieuses locales.

Le parrain, Sam Wakouboué, par ailleurs, le directeur de la communication du ministère des Affaires étrangères a tenu à ses filleules, un discours d'encouragement pour avoir eu l'idée de se mettre ensemble. Sans aucune différence ethnique, religieuse, ni politique. Il a recommandé que les femmes de la sous-préfecture de Niambézaria s'intéressent à la politique en s'inscrivant sur la liste électorale. «Bientôt on va commencer le recensement électoral. Je vous invite, vous les femmes, à vous mettre dans le jeu politique. Ce que vous demandez, vous ne pouvez pas l'avoir si vous ne faites pas le bon choix. Pour faire le bon choix, vous devez vous inscrire sur la liste électorale », a instruit le parrain tout en exhortant son auditoire à faire les papiers pour pouvoir voter le moment venu. Pour celles qui n'ont pas de pièces administratives, Sam Wakouboué promet de les aider à avoir leurs documents. Ainsi elles pourront exprimer leur droit de vote. «Le Président Ouattara a fait beaucoup dans notre région. Il faut que nous le soutenons », a ajouté le parrain. 

Sam Wakouboué a invité les cadres de Lakota à taire les querelles pour regarder tous dans la même direction. « Partout où nous passons, c'est ce message que nous lançons. C'est à partir de l'union que nous pouvons amener Niambézaria et Goudouko à se développer. J'invite les cadres de Lakota à se mettre ensemble », a-t-il insisté.

Sam Wakouboué pense aussi que c'est étant unies que les femmes de Niambézaria pourront arriver à leur autonomisation. « Au-delà, nous sommes venus pour les soutenir dans l'autonomisation. Elles ont pour ambition de faire des champs de manioc pour se prendre en charge. Je suis pour l'autonomisation de la femme. Il faut donc donner à la femme, les moyens de subvenir à ses besoins », a déclaré le parrain. Joignant l'acte à la parole, il a fait don de deux broyeuses de manioc avec moteurs à l'Asfeni. Ainsi que des enveloppes et divers autres cadeaux.

Le chef de village ainsi que le sous-préfet ont eu des mots de félicitation et d'encouragement à l'endroit des membres du bureau investis. Ils leur ont prodigué des conseils à l'effet de conduire à bon port l'association.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR