Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Tidjane Thiam, a demandé une nouvelle révision de la liste électorale (RLE), samedi 21 décembre 2024, lors d’un meeting tenu à Aboisso, place Alexis Etché Elleingand.
« La loi impose au Gouvernement d’effectuer une révision annuelle de la liste électorale. Nous exigeons donc dès maintenant une RLE en 2025 et également en février », a déclaré Tidjane Thiam.
Il a souligné que la production des certificats de nationalité a constitué « un obstacle majeur » lors de la dernière révision, estimant qu’il y a désormais des centaines de milliers d’Ivoiriens prêts à s’enrôler et disposant des documents nécessaires.
Il a demandé, par conséquent, qu’au nom de la démocratie et pour une élection apaisée, dont les résultats seront reconnus par tous, le Gouvernement s’engage à organiser une telle révision en 2025.
Le président du PDCI s’était auparavant réjoui de l’engagement de son parti lors de la précédente révision, qui a permis à 1 500 000 Ivoiriens de se faire enrôler.
La Commission électorale indépendante (CEI) a conduit la phase de recensement pour l’opération de révision de la liste électorale (RLE) du 19 octobre au 17 novembre 2024, avec une prolongation de sept jours (du 11 au 17 novembre 2024), rappelle-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article