Jeudi 21 Novembre, 2024 - 5:15 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 5:15 PM / Abidjan +33
Politique

Tidjane Thiam appelle le gouvernement ivoirien au dialogue

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Tidjane Thiam appelle le gouvernement ivoirien au dialogue
Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Tidjane Thiam a appelé ce lundi 14 octobre 2024 le gouvernement à des discussions, dans la perspective des prochaines échéances électorales.

Ce nouvel appel, a été lancé par Tidjane Thiam, à l’occasion d’une rencontre de l’opposition, au siège du PDCI à Cocody (Abidjan). « Notre seconde demande est que le gouvernement engage un dialogue politique avec l’opposition. Je n’ai pas besoin de rappeler à une assemblée telle que la vôtre que le PDCI est le parti du dialogue », a indiqué M. Thiam, à cette réunion de l’opposition. 

« Il y a de nombreuses questions à discuter au cours de ce dialogue, depuis des aspects qui peuvent paraitre mineurs tels que la publication des résultats par bureau de vote ou la qualité de l’encre indélébile jusqu’à des questions plus fondamentales telles que la composition de la CEI », a-t-il justifié. 

A l’entendre, ces discussions réclamées par l’opposition, devraient servir à la préparation des prochaines élections. « Si l’on souhaite vraiment des élections apaisées, un tel dialogue est indispensable et incontournable. J’espère donc que notre appel sera entendu », a insisté le président du PDCI qui a trouvé insuffisant le délai de trois semaines pour la révision de la liste électorale, qui débute le 19 octobre 2024. 

« On nous a informés que l’opération durerait 3 semaines. Cela n’est pas suffisant et nous maintenons donc notre demande que l’inscription dure plusieurs mois », a estimé Tidjane Thiam, en présence entre autres de Simone Ehivet et Charles Blé Goudé. 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR