Jeudi 12 Décembre, 2024 - 5:39 AM / Abidjan +33
Jeudi 12 Décembre, 2024 - 5:39 AM / Abidjan +33
Société

16 jours d’activisme : Sensibilisation des femmes d’Abobo aux violences basées sur le genre.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Sensibilisation

Dans le cadre des 16 jours d’activisme, l’Association des femmes juristes de Côte d’Ivoire (Afjci), dirigée par Me Francine Aka-Anghui, a organisé le 10 décembre 2024 à Abobo-Kennedy une campagne de sensibilisation sur les violences basées sur le genre (VBG). Cette initiative, coïncidant avec la Journée internationale des droits de l’Homme, visait à informer les femmes et les filles sur leurs droits, notamment en matière de violences sexuelles, de droits sexuels et reproductifs, de mariage précoce, et de droit foncier rural. La campagne a également porté sur les nouveaux textes du code de la famille et encouragé la dénonciation des cas de VBG.


Me Francine Aka-Anghui a précisé que cette action de sensibilisation de masse, clôturant les 16 jours d’activisme, avait pour objectif d’informer les populations sur la lutte contre les VBG et de promouvoir une vie harmonieuse et paisible dans la société. Elle a rappelé que les VBG affectent non seulement les femmes, mais aussi les hommes, soulignant que même si les femmes commettent des violences sur les hommes en minorité, ce phénomène existe. Félix Ballet, éducateur spécialisé, a quant à lui insisté sur les graves conséquences psychologiques des VBG, invitant les populations à dénoncer ces actes de violence.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR