
Un grave accident de la route s’est produit ce vendredi 18 avril 2025 sur l’autoroute du Nord. Un car de la compagnie UTB est sorti de la route à hauteur de l’échangeur de Moronou, au point kilométrique 175, causant 16 victimes, dont une personne décédée sur place. L’information a été confirmée par une note des sapeurs-pompiers transmise à Abidjan.net.
Alertée à 13h56, la 5? Compagnie des pompiers de Yamoussoukro est rapidement intervenue. Une des victimes, coincée dans le véhicule, n’a pas survécu à ses blessures. Cinq blessés ont été évacués au Centre hospitalier régional (CHR) de Yamoussoukro, tandis que dix autres ont refusé leur évacuation, signant des décharges de responsabilité.
Cet accident survient dans un contexte de forte circulation lié aux festivités pascales. Les autorités appellent une fois de plus les usagers à redoubler de prudence sur les routes.
Pour rappel, un précédent accident avait eu lieu le 13 avril, également sur l’autoroute du Nord, après l’échangeur de Singrobo. La sortie de route d’un mini car avait alors fait 23 victimes, dont 10 blessés graves.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article