![Single Post](https://www.ivoirematin.com/content/news/images/02-2025/thumbs/612x298_96b83ba2bfbcc31c8273f52de7e3abcb079531a7.jpeg)
Imagine-toi te lever à l'aube pour espérer avoir quelques gouttes d'eau avant que les robinets ne soient à sec. C'est le cauchemar que vivent les habitants de Bangolo depuis des semaines. Non seulement l'eau se fait rare, mais en plus, les coupures d'électricité s'enchaînent, plongeant la ville dans le noir.
Les habitants, entre galère et frustration
Kacou Achille, un enseignant, témoigne : "Dans notre quartier, ça fait des mois qu'on n'a plus une goutte d'eau ! Je suis obligé de faire des kilomètres en moto tous les matins pour aller chercher de l'eau chez un collègue."
Mais ce n'est pas tout ! Les commerçants aussi sont touchés. Chérif Mohamed, un vendeur, raconte : "Mes clients se plaignent de la qualité de mes produits laitiers à cause des coupures de courant. Je perds de l'argent et je suis frustré."
Des promesses non tenues ?
En mai 2024, la société d'État Côte d'Ivoire-Énergies avait pourtant promis d'améliorer la fourniture d'électricité dans la région. Des travaux avaient été annoncés en grande pompe. Mais aujourd'hui, les habitants de Bangolo se demandent où sont passées ces promesses.
La colère monte
Face à cette situation intenable, la colère gronde à Bangolo. Les habitants se sentent abandonnés et réclament des solutions urgentes. Vont-ils être entendus ? Seul l'avenir nous le dira.
Et toi, qu'en penses-tu ?
Trouves-tu normal que des villes entières soient privées d'eau et d'électricité ? Est-ce que tu penses que les autorités font assez pour régler ces problèmes ? N'hésite pas à partager ton opinion en commentaire !
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article