Un groupe de nudistes installé dans une forêt classée à Monogaga, dans la région du Bas-Sassandra (sud-ouest), est au cœur d’un conflit avec les populations autochtones.
Interpellé sur la question lors du point-presse qui a suivi le Conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly, a assuré que des mesures seraient prises.
"Je ne sais pas si vous avez une preuve que le gouvernement a donné une quelconque autorisation à cette communauté pour occuper cette forêt classée. Ce que je puis vous dire, c’est que c’est le ministère de l’Intérieur qui s’occupe de l’administration du territoire", a-t-il expliqué.
Selon le porte-parole du gouvernement, le ministère de l’Intérieur a été saisi et prendra les mesures nécessaires pour rétablir la quiétude dans cette zone.
Le conflit, qui oppose le groupe de nudistes aux habitants de Monogaga, selon des médias ivoiriens, suscite des tensions dans la région, mettant en lumière des enjeux de cohabitation et de respect des lois sur les espaces protégés.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article