Vendredi 04 Octobre, 2024 - 7:22 PM / Abidjan +33
Vendredi 04 Octobre, 2024 - 7:22 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ 21? édition de la Semaine nationale de la sécurité routière: focus sur les motos et tricycles à Abengourou

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Sécurité

La 21? Semaine nationale de la sécurité routière (SNSR) dans la région de l’Indénié-Djuablin a démarré jeudi 3 octobre 2024, avec pour cible les engins à deux et trois roues, souvent impliqués dans de nombreux accidents de la route à Abengourou.

La cérémonie de lancement régional de la 21? SNSR, qui se déroulera du 3 au 10 octobre, s’est tenue à Niablé, située à 20 km à l’est d’Abengourou, en présence du sous-préfet, Assi Kaudjis Tatiana Flora.

Le directeur régional des Transports, Touré Mariam Essey, a sensibilisé son auditoire, à travers une projection sur les commandements essentiels du motocycliste, notamment la détention d’un permis de conduire de catégorie A pour conduire une moto.

La 21? édition de la SNSR a pour thème, « Protection des usagers vulnérables de la route ». Elle coïncide avec le lancement de la phase de répression des conducteurs d’engins à deux et trois roues, initiée par le préfet de la région de l’Indénié-Djuablin, préfet du département d’Abengourou, Kouadio Kouassi Eugène.

Mme Essey a rappelé les mesures de la circulaire préfectorale qui instruit les agents de la police nationale et de la gendarmerie nationale à verbaliser systématiquement tous les conducteurs de motos et de tricycles ne portant pas de casques, ainsi qu’à immobiliser et mettre en fourrière tous les conducteurs de motos et de tricycles sans permis de conduire après verbalisation.

Elle a invité les personnes concernées à se conformer aux règles, en prévenant qu’aucune demande d’intervention concernant cette disposition ne sera acceptée et que tous les contrevenants s’exposeront aux conséquences de la loi.

Un grand nombre d’accidents de la voie publique, causant des décès, des blessés et des dégâts matériels, impliquant les motos et les tricycles, sont enregistrés dans le département d’Abengourou. Afin de préserver la vie humaine et de lutter efficacement contre ces accidents, souvent dus au non-respect du Code de la route, le préfet Kouadio Kouassi a pris des mesures qui s’appliquent avec « la plus grande fermeté » depuis le 16 septembre.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR