Vendredi 18 Octobre, 2024 - 5:24 AM / Abidjan +33
Vendredi 18 Octobre, 2024 - 5:24 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Anne Ouloto appelle les fonctionnaires à adopter de nouveaux comportements en adéquation avec les réformes en cours

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Anne Ouloto appelle les fonctionnaires à adopter de nouveaux comportements en adéquation avec les réformes en cours
Le ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto, a appelé les fonctionnaires ivoiriens à adopter de nouveaux comportements en adéquation avec les réformes en cours, lors d’une rencontre avec ceux de la région du Haut Sassandra, lundi 22 juillet 2024, à Daloa.

A cette occasion, Mme Ouloto a prôné le concept de « fonctionnaire nouveau », qui renvoie, selon elle, à un type de fonctionnaire  exemplaire et engagé, expliquant que celui-ci est présent à son poste, accueille l’usager client avec bienveillance, résiste à la corruption et travaille avec efficacité, célérité et honnêteté.

Un ensemble de réformes ont été engagées par le ministère dans le cadre de la modernisation de l’administration publique afin de favoriser l’expression de ces nouveaux comportements et offrir un service public de qualité, satisfaisant l’usager client, a rappelé la ministre, citant l’assainissement de l’écosystème des concours administratifs, l’adoption du nouveau statut de la Fonction publique et le recensement biométrique, entre autres.

« Un fonctionnaire nouveau est le digne représentant du gouvernement (…) Nous continuerons ce combat pour l’avènement du fonctionnaire nouveau », s’est engagée la ministre d’Etat.

La rencontre avec les fonctionnaires de la région du Haut Sassandra s’inscrit dans le cadre de la réforme de la gouvernance qui vise de façon spécifique à rendre hommage et à réarmer moralement les fonctionnaires qui mettent en œuvre les politiques publiques de l’Etat dans les différentes localités du pays où ils sont affectés.

Les services du ministère resteront sur place durant trois jours et pour répondre à toutes les préoccupations des fonctionnaires en service dans la région.

Des visites similaires ont été déjà rendues aux fonctionnaires des régions du Gbêkê (Bouaké), du bas-Sassandra (San Pedro) et des Lacs (Yamoussoukro). La prochaine aura lieu dans la région du Tchologo (Ferkessédougou), a-t-elle laisser entendre.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR