Vendredi 18 Octobre, 2024 - 5:23 AM / Abidjan +33
Vendredi 18 Octobre, 2024 - 5:23 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Bientôt le lancement à Guiglo du PRESFOR pour sécuriser cinq millions d’hectares de terres (Gouvernement)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Gouvernement
Le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly a annoncé le lancement national en juillet à Guiglo (Région du Cavally) du Programme de renforcement de la sécurité foncière rurale (PRESFOR) qui s’inscrit dans le cadre de la réalisation du programme national de sécurisation foncière adoptée par le gouvernement en juin 2023.

Cette annonce a été faite, mercredi 10 juillet 2024, à l’issue du conseil des ministres qui s’est tenu au palais présidentiel sis à Abidjan.

Selon Amadou Coulibaly Le PRESFOR vise à étendre la numérisation de la gestion foncière rurale coutumière de façon à clarifier les droits fonciers ruraux dans 3 322 villages et à délivrer 500 000 certificats fonciers en vue de sécuriser cinq millions d’hectares de terre.

Le coût global de la mise en œuvre du programme est estimée à 132 milliards de F CFA pour une période allant de 2024 à 2028.

“À terme, ce projet de renforcement de la sécurité foncière rurale permettra d’assurer la prévention et le règlement durable des conflits fonciers ruraux, d’améliorer la gestion des sols et des ressources naturelles mais également de créer des emplois pérennes en favorisant la signature d’environ 500 000 contrats agraires entre les propriétaires terriens et les exploitants non propriétaires”, a-t-il fait savoir.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR