Ces équipements ont été remis par ces structures, en collaboration avec Caritas d’Odienné et l’appui financier de l’UNICEF et de l’Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA), lundi 22 janvier 2024 à Boundiali en présence des autorités administratives, éducatives et des élus.
Cette initiative vise à appuyer la formation et l’insertion professionnelle des adolescents hors de l’école dans les métiers innovants et porteurs à travers des postes d’apprentissage dans les régions du Kabadougou, de la Bagoué et du Poro.
Pour la ville de Boundiali, cette école de « la deuxième chance » a permis de former 71 adolescents à savoir 51 dans les métiers d’électricité bâtiment, de l’électronique, de la maçonnerie et de sanitaire social (aide soignant) inscrits au CFP et 20 auditeurs dans les métiers de la pâtisserie, de la couture et de la cuisine à l’IFEF, a indiqué le représentant de Caritas d’Odienné, Yah Michel.
Le 3eme adjoint au maire, Dembélé Adama, a, au nom du député-maire Mariatou Koné, salué les partenaires financiers UNICEF et KOICA, pour l’opportunité qu’ils offrent aux adolescents hors du circuit scolaire de retrouver une vie active et professionnelle pour leur autonomisation grâce aux acteurs de terrain que sont la Caritas Odienné et les établissements de formation.
Le directeur du CFP, Ouattara Ibrahima et la directrice de l’IFEF, Mobio Léa, ont traduit leur gratitude et leur reconnaissance à leurs différents partenaires pour la mise en œuvre de cette formation qualifiante pour des adolescents.
Ce projet a permis de former 500 adolescents et adolescentes de 15 à 19 ans dans les régions du Poro et de la Bagoué.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article