Les fonctionnaires et agents de l’Etat, des directions régionales de la Construction, et des Eaux et Forêts, ont été instruits, lundi 12 août 2024 à Guiglo, sur les droits et obligations du fonctionnaire, lors d’un renforcement de capacités mené par le directeur régional de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Bernard Djé Bi Mointy.
Selon le directeur régional de la FPMA, M. Djè Bi Mointy, cette rencontre de formation et renforcement des capacités des fonctionnaires et agents de l’Etat, de ces deux directions régionales, vise à leur inculquer l’esprit et la lettre du nouveau statut général de la Fonction publique en vue de les outiller à devenir des fonctionnaires nouveaux, soucieux de satisfaire, dans leur quotidien à leurs différents postes, l’usager-client.
«Le volet du nouveau statut général de la Fonction publique que tout fonctionnaire et agent de l’Etat devait connaître et s’en approprier, c’est bel et bien les droits et obligations du fonctionnaire», a-t-il laissé entendre, expliquant que cette rencontre se situe en droite ligne de la campagne de vulgarisation de ce nouveau statut qu’il initie dans les services publics et para-publics de la région du Cavally (Ouest de la Côte d’Ivoire).
Il a précisé que cette séance de formation et de renforcement de capacités ne va pas s’arrêter aux agents de ces deux seules directions régionales, mais va se poursuivre et s’étendre à toutes les directions régionales aussi bien à Guiglo, que dans les trois chefs-lieux de départements que sont Taï, Bloléquin et Toulepleu.
Bernard Djè Bi Moint dit tirer une satisfaction de de cette rencontre qu’il a initiée, d’autant que les concernés ont accordé un intérêt à cette formation et à ce renforcement de capacités, sur leurs droits et obligations, en tant qu’agents de l’Administration. Il a demandé à ses interlocuteurs, de servir dans le cadre du fonctionnaire nouveau, en travaillant dans l’esprit de leurs obligations, pour mériter leurs droits, en premier lieu, le salaire mensuel.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article