Vendredi 18 Octobre, 2024 - 5:17 AM / Abidjan +33
Vendredi 18 Octobre, 2024 - 5:17 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/Deux millions de FCFA du gouvernement aux familles des victimes décédées par noyade dans l’Agneby-Tiassa

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Victime

 Le préfet de région, Sihindou Coulibaly a apporté samedi 20 juillet 2024, au nom du ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, le soutien du gouvernement par la remise d’un montant de deux millions de FCFA, aux familles des neuf victimes décédées par noyade dans les département d’Agboville et de Sikensi,  dans les mois de juin et juillet.

« Le gouvernement a envoyé deux millions de FCFA. C’est la compassion, le soutien du gouvernement pour vous apporter un appui. Au nom de l’Etat de Côte d’Ivoire, je voudrais vous présenter nos condoléances les plus attristées. Rien ne peut remplacer une vie. Mais ce qui est important, c’est le soutien qu’on se donne entre nous, la compassion », a dit M. Coulibaly à l’endroit des familles endeuillées, lors de la remise du don à la préfecture d’Agboville.

Il a par ailleurs appelé les parents et la population en générale, à donner des conseils aux enfants pendant les périodes de pluie, ce qui peut contribuer à éviter certains drames.

Quatre familles des victimes ont reçu chacune 250.000 FCFA. La famille de dame Obounon Alida et ses quatre enfants décédés, a réceptionné une enveloppe d’un million FCFA, qui a été partagé en part égale entre le mari et le père de la défunte, d’un commun accord.


Ces tragédies sont survenues entre le 20 juin et le 12 juillet. Une victime a été enregistrée à Sikensi, tandis que les huit autres dans le département d’Agboville, à savoir une à Céchi, une à Petit Yapo et les six dernières à Atéhou.

Parmi les victimes du département d’Agboville, dame Obounon Alida et ses quatre enfants (13 ans, 11 ans, 08 ans et 06 ans) se sont noyés vendredi 12 juillet dans un cours d’eau du village d’Atéhou (sous-préfecture de Guessiguié), alors qu’ils se rendaient à Toumodi, où réside le père.

Cinq corps sans vie dont celui d’un piroguier ont été repêchés samedi et dimanche par les pompiers civils de l’Agneby-Tiassa et un dernier a été retrouvé par les villageois.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR