Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:35 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:35 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / L’interdiction de la vente d’alcool aux mineurs rappelée aux populations de Prikro

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Interdiction

L’interdiction de la vente d’alcool aux mineurs a été rappelée aux populations de Prikro (Centre-Est, région de l’Iffou) par le maire Adi Kouamé Isac, lors d’une séance d’information et de sensibilisation sur l’alcoolisme qui s’est tenue au centre culturel.

Se fondant sur la loi en vigueur en Côte d’Ivoire qui proscrit la vente d’alcool aux enfants de moins de 18 ans, M. Adi a annoncé la prise d’arrêtés municipaux qui instituent la mise en place d’une  brigade mondaine pour contrôler les tenanciers de maquis, de bars et de bistrots ainsi que le paiement d’une amende allant de 300 000 francs à 1,5 million de francs CFA à payer en cas de violation de la loi.

En outre, tous les lieux de vente d’alcool doivent être enregistrés auprès des services de la mairie et des autocollants et des flyers doivent y être affichés.

« L’alcool est nocif pour la santé de nos populations mais, surtout pour nos enfants. Il faut les protéger contre ce fléau des temps modernes qui hypothèquent leur avenir », a déclaré le maire qui a profité de cette occasion pour annoncer les projets en cours de réalisation dans sa commune, entre autres, une meilleure gestion des ordures ménagères et du grand marché, la contribution à la question de la sécurité routière avec l’installation de panneaux de signalisation à travers des rues de la ville.

Saluant cette initiative qu’il juge ‘’salvatrice’’, le préfet Addoh Tano a exprimé sa volonté de veiller au strict respect de ces dispositions prises par la municipalité, en conformité avec un arrêté gouvernemental du 1er août 1964.

Cette séance de sensibilisation a été organisée suite à la publication de photos d’enfants de Prikro sur les réseaux sociaux qui consommaient de l’alcool dans des bars, note-t-on.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR