La ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, accompagnée de la maire de la commune d’Abobo, Kandia Camara, s’est rendue lundi 19 février 2024 à la grande salle de mariage de ladite commune pour apporter le soutien du gouvernement aux familles sinistrées, lors de l’incendie survenu dans la nuit du 31 janvier au 1er février à Abobo-Belleville, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
L’incendie a causé un bilan tragique de 53 familles et malheureusement, un enfant de deux ans a perdu la vie. En réponse à cette catastrophe, Mme Dogo, a, au nom du gouvernement, remis des dons en vivres, non vivres et en numéraire visant à atténuer les difficultés rencontrées par ces familles.
Les dons en vivres comprenaient des sacs de riz, des cartons de tomates concentrées, d’huiles et de pâtes alimentaires. Les dons en non vivres étaient composés, de cartons de savons, des seaux, des matelas, des nattes à coucher, des cartons de vêtements et des vases pour enfants. De plus, une enveloppe de plus de 4.000.000 FCFA a été remise, dont 500.000 FCFA destinés aux parents de l’enfant décédé dans l’incendie.
Le porte-parole des familles sinistrées, Zokou Omer, a salué le geste du Gouvernement qui intervient après le soutien des autorités municipales dès les premières heures du sinistre.
« Nous avons tout perdu dans cet incendie. Malgré la douleur, nous ne nous sommes pas sentis seuls, dès le lendemain du drame, les autorités de la commune nous ont apporté réconfort et soutien. Aujourd’hui, nous sommes doublement heureux d’être encore une fois assistés par le Gouvernement. À travers ces dons, vous partagez nos peines », s’est exprimé M. Zokou.
La première responsable de la commune, Kandia Camara, a traduit sa reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara et remercié Myss Belmonde Dogo qui selon elle, est toujours présente à leur côté.
La ministre Dogo a souligné l’importance de la solidarité entre les citoyens et a annoncé des campagnes de sensibilisation pour prévenir les incendies, en particulier ceux causés par la mauvaise manipulation des gaz domestiques.
« De janvier à ce jour, la plupart des incendies proviennent de la mauvaise manipulation des gaz domestiques. En vue de prévenir ce genre de sinistres, nos équipes reviendront à Abobo pour faire des campagnes de sensibilisation afin d’amener les ménages à faire preuve de beaucoup de prudence », a-t-elle déclaré.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article