Le chef du cantonnement des Eaux et Forêts de Daoukro (Centre-est, région de l’Iffou), Bomisso Zogo Etienne, a appelé la population de la région au respect des mesures préventives contre la variole du singe afin de circonscrire et d’éradiquer l’épidémie, lors de l’incinération de 700 kg de viande boucanée issue de chasses illicites, jeudi 29 août 2024.
Ces mesures de lutte se résument, entre autres, à l’isolement de la personne atteinte de l’infection, à la recherche des cas contacts et à leur surveillance, à la vaccination des adultes contacts à risque pour prévenir la transmission du virus.
En ce qui concerne les symptômes de la variole du singe ou encore variole simienne, il est nécessaire de savoir qu’une personne atteinte est susceptible de faire de la fièvre, d’avoir des douleurs musculaires, des maux de gorge, une éruption cutanée sur le visage qui peut se propager sur tout le corps, s’étendant de la paume à la plante des pieds.
Le district sanitaire de Daoukro fait partie des districts atteints par la variole du singe, avec un cas enregistré à la date du 24 août 2024, selon le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article