Le centre social de Doropo, a initié des activités socio-récréatives au profit des enfants et des familles de demandeurs d’asile à Doropo pour favoriser leur prise en charge psycho-sociale.
« Lorsqu’il y a une crise, les enfants sont généralement victimes d’actes traumatisants pour leur âge. Notre mission est d’apporter une prise en charge psycho-sociale à ces enfants pour leur permettre de surmonter ce traumatisme », a déclaré le directeur du centre social de Doropo, Keunan Koga Marc, à l’issue de ces activités qui se sont déroulées samedi 20 avril 2024.
A l’occasion de cette rencontre, des jeux, danses et chants ont été organisés au quartier Peuhl, pour déstresser et égayer ces enfants issus en grande partie de la communauté peuhl et qui subissent des traumatismes.
Pour le volet éducatif, M. Keunan a souligné que la plupart de ces enfants et leur famille, fuyant les hostilités dans leurs pays d’origine, sont déscolarisés et ne disposent d’aucun document administratif.
Le Centre social, après l’identification de ces enfants, va entreprendre des démarches auprès du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA) pour leur permettre de bénéficier d’une réintégration dans le système éducatif ivoirien pour la rentrée scolaire prochaine.
Cette première action du centre social de Doropo a été appuyée par la présence et l’implication des directrices des centres sociaux de Korgho, Bodokro et Anyama.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article