Le Conseil régional du Tchologo a offert des cadeaux à des femmes des sept communes et des trois départements de la région, samedi 20 juillet 2024, à l’occasion de la fête des mères organisée à Sokoro (sous-préfecture de Ferkessédougou).
Ces cadeaux remis en présence des autorités préfectorales, administratives et du roi des Senoufos Niarafolo, sont composés d’ustensile de cuisine, de pagnes et d’engins roulants.
La troisième vice-présidente du Conseil régional du Tchologo, Koné Djénéba Wewoh, a salué le geste du président du Conseil régional, Téné Birahima Ouattara. “Tous ces présents et toutes les actions menées en faveur des femmes de notre région sont pour nous la preuve que nous sommes au cœur de votre politique de développement”, a-t-il indiqué.
Professeur Anzata Ouattara, représentant les ministres Adama Diawara et Wautabouna Ouattara, respectivement parrain et coparrain de la cérémonie, a encouragé les femmes à continuer d’œuvrer pour la paix, la cohésion sociale et le développement dans la région du Tchologo. Elle a assuré de l’engagement du gouvernement auprès des femmesn, notamment par la politique menée pour leur autonomisation et leur capacité de résilience.
Le maire de Kong, Bethé Aboudramane Tiémoko, représentant le président du Conseil régional du Tchologo, s’est félicité du rôle des femmes dans la région. “Cette fête est la manifestation de ce que nous ressentons pour la mère. Si la femme est autonome cela va donner une impulsion à notre développement”, a-t-il assuré.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article