Des étudiants membres de l’Union de la nouvelle génération estudiantine (UNGEN) du Grand Nord ont célébré, samedi 11 mai 2024, le directeur général du Conseil du coton et de l’anacarde, Dr Coulibaly Adama, pour son leadership.
Plus de 1.000 étudiants venus de toutes les universités de Côte d’Ivoire et 600 organisations de jeunesse ont répondu présent à cet appel pour célébrer Dr Adama Coulibaly, en présence des cadres du Nord et des chefs traditionnels de plus de 20 villages et quartiers de Korhogo.
Le président national de l’UNGEN, Samuel Doh Coulibaly a salué le leadership, le parcours très inspirant de Dr Adama Coulibaly mais surtout son engagement et son soutien pour la bonne marche de l’organisation. « Notre organisation n’aurait pas atteint un tel degré de rayonnement sans la guidance ; les conseils avisés et les énormes contributions financières du Docteur Adama Coulibaly », a -t-il déclaré.
« Il n’y a qu’en fondant votre démarche sur la formation, l’organisation, la vision, l’honnêteté, l’intégrité et surtout la patience que vous réussirez à réaliser vos objectifs », a-t-il exhorté.
Dr Adama Coulibaly a rappelé qu’une jeunesse bien formée représente manifestement une ressource précieuse pour tous les Etats qui développent une grande vision. Selon lui, c’est dans cette perspective de bâtir un pays prospère et stable pour les générations futures que le Président de la République, Alassane Ouattara, a placé 2024 sous le sceau de l’année de la jeunesse.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article