Le Rotary Club Abidjan Biétry a remis des dons en vivres, en non-vivres et en médicaments d’une valeur de cinq millions de Francs CFA à la pouponnière de Dabou, mercredi 14 août 2024.
En remettant les dons, le président du club, Abdoulaye Zéba a précisé que cette action s’inscrit dans le cadre de la première activité de l’année Rotarienne, placée sous le thème de la « magie du Rotary », à laquelle ont pris part des autorités de la région des Grands ponts.
M. Zéba a exprimé le souhait que ces médicaments et matériels de kinésithérapie contribuent à améliorer la mobilité des enfants présentant des handicaps. Afin d’assurer la pérennité de cette action, il a lancé un appel aux partenaires du club, aux membres, aux organisations non gouvernementales, ainsi qu’aux bonnes volontés, pour répondre avec diligence aux besoins des poupons de la nation.
« Nous voulons sensibiliser tous nos membres rotariens sur les devoirs qui nous incombent encore », a-t-il déclaré. Il a également promis que son club envisage de construire un dortoir adapté pour la pouponnière.
Présent à la cérémonie en qualité de représentant de la ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, le directeur de cabinet adjoint, Barry Mamadou, a salué l’action du Rotary Club Abidjan Biétry. Il a souligné que cette initiative s’inscrit parfaitement dans la vision de la ministre Nasseneba Touré, qui vise à faire de la protection de l’enfant un axe transversal de toutes ses actions.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article