Mardi 24 Septembre, 2024 - 3:32 PM / Abidjan +33
Mardi 24 Septembre, 2024 - 3:32 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Les membres de la commission de OSCS du Bounkani encouragés à s’impliquer dans le mécanisme d’alerte précoce

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Commission

Les membres de la commission régionale de l’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS) du Bounkani ont été encouragés à s’impliquer activement dans le mécanisme d’alerte précoce.

Cette exhortation leur a été faite le vendredi 20 septembre 2024, lors de la réunion bilan du deuxième trimestre tenue à la direction régionale de la Cohésion nationale, de la solidarité et de la Lutte contre la pauvreté.

Le secrétaire technique de la commission, Kambou Sansan, a insisté sur le fait que la réussite de ce dispositif repose sur la mobilisation de chacun et sur une coopération étroite entre les différents acteurs. Cela permet non seulement de renforcer l’efficacité du système mais également d’assurer un suivi rigoureux des situations à risque, a-t-il dit.

« Grâce au mécanisme d’alerte précoce, la commission anticipe et prévient les crises sociales, offrant ainsi un cadre de dialogue et d’action rapide pour éviter l’escalade des conflits », a précisé Kambou Sansan.

Lors de cette réunion bilan, l’état de la solidarité et de la cohésion sociale dans le Bounkani a été examiné. Les participants ont constaté que dans l’ensemble, la situation est satisfaisante avec des initiatives locales qui favorisent l’entraide et la compréhension mutuelle entre les différentes communautés de la région.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR