Vendredi 11 Octobre, 2024 - 2:22 PM / Abidjan +33
Vendredi 11 Octobre, 2024 - 2:22 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Un projet prévoit la réhabilitation de 848 km de routes rurales et l’entretien de 393 km supplémentaires dans le Bounkani

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Routes

Le projet de connectivité inclusive et d’infrastructures rurales en Côte d’Ivoire (PCR-CI) a lancé plusieurs interventions majeures dans les territoires non communalisés de la région du Bounkani, au nombre desquelles la réhabilitation de 848 km de routes rurales et l’entretien de 393 km supplémentaires dans cette zone du pays.

Ces interventions ont été présentées par le coordonnateur adjoint du projet, Coulibaly Mohammed, mercredi 9 octobre 2024, lors d’une rencontre à la préfecture de Bouna, sous la présidence du préfet de région, Yacouba Doumbia.

Selon M. Coulibaly, ces travaux visent à améliorer la circulation dans les zones enclavées et à favoriser l’accès des populations aux services de base, avec pour impacts l’ouverture de pôles de croissance économique, la réduction du temps de trajet et surtout réduire l’isolement économique des populations rurales.

En outre, 50 points critiques sur ces routes, souvent affectés par les intempéries et rendant les déplacements difficiles, feront l’objet de travaux de traitement pour garantir leur praticabilité toute l’année.


Le préfet Yacouba Doumbia a salué ces initiatives et souligné auprès des acteurs du projet la nécessité de veiller à la durabilité des infrastructures qui seront réhabilitées.

Dans la région du Bounkani, l’état des routes rurales est un défi majeur. De nombreuses voies sont en mauvais état, marquées par des nids-de-poule, des érosions et des points critiques qui deviennent impraticables pendant la saison des pluies. Ce réseau routier dégradé limite les déplacements et l’accès aux zones reculées, compliquant les activités agricoles et commerciales qui sont la principale source de subsistance des habitants.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR