Vendredi 27 Septembre, 2024 - 3:35 PM / Abidjan +33
Vendredi 27 Septembre, 2024 - 3:35 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Une session d’éducation communautaire sur la traite des personnes ouverte à Korhogo

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Traite

La 2e vice-présidente de l’Association des femmes juristes de Côte d’Ivoire (AFJCI), Solange Konan Grâce, a procédé mercredi 25 septembre 2024, à l’ouverture d’un atelier de sensibilisation à l’intention des chefs traditionnels, chefs de quartier, chefs de village, associations de femmes et autres parties prenantes.

Cet atelier a pour objectif, selon les organisateurs, de sensibiliser sur le “Pacte pour la protection de l’enfance en Côte d’Ivoire” et la lutte contre la traite des personnes, en particulier des enfants.

« Cette session d’éducation communautaire sur la traite des enfants a été mise en place pour sensibiliser et expliquer aux chefs les avantages, les conséquences et les résultats que l’on peut obtenir lorsque l’enfant est bien traité, afin que nous puissions ensemble combattre le phénomène du travail des enfants », a souligné Solange Konan Grâce.

Elle a également lancé un appel aux parents : « Je voudrais inviter tous les parents à s’éloigner de la maltraitance des enfants, car les enfants sont l’espoir de demain».

Le projet “Pacte pour la protection de l’enfance en Côte d’Ivoire” vise à lutter contre la traite, l’exploitation et toutes les formes de travail des enfants. Ce projet, financé par l’État américain en collaboration avec Save the Children et le gouvernement ivoirien, couvrira la période de 2024 à 2028.

Le secrétaire général de la préfecture, Émile N’Guessan, a exhorté les chefs traditionnels à participer activement afin de devenir des relais d’information auprès des populations pour lutter efficacement contre la traite des personnes.

Le chef du quartier Tchèkelezo, Ibrahima Coulibaly, s’est réjoui de cette initiative et s’est engagé, avec les autres chefs, à œuvrer dans sa localité pour la protection des enfants.

Le partenariat pour la protection de l’enfance appelé partenariat CPC (Child Protection Compact), est un programme d’aide du Gouvernement américain, d’environ 5 milliards de FCFA, pour la lutte contre la traite des enfants en Côte d’Ivoire.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR