![Single Post](https://www.ivoirematin.com/content/news/images/02-2025/thumbs/612x298_34143ba2e65f8748b5afe1bc4f573b1b4748cca4.jpeg)
Une super nouvelle pour les jeunes de Daloa ! Vingt d'entre eux ont été sélectionnés pour participer à un projet de taxis communaux. Ils ont suivi une formation pour apprendre à gérer une entreprise de transport.
Comment ça marche ?
Le gouvernement ivoirien a lancé un projet pour aider les jeunes à trouver du travail. Ils ont décidé de mettre en place des taxis communaux dans plusieurs villes, dont Daloa. Les jeunes sélectionnés ont reçu une formation pour apprendre à gérer l'argent et l'entretien des taxis.
Bientôt sur les routes !
D'ici la fin du mois, les jeunes auront leurs propres taxis. Ils pourront travailler et gagner de l'argent. C'est une super opportunité pour eux de devenir indépendants et de construire leur avenir.
Un projet pour toute la Côte d'Ivoire
Daloa n'est pas la seule ville concernée. Des jeunes d'autres villes comme Bouaké, Bassam, Korhogo, San Pedro et Yamoussoukro vont aussi bénéficier de ce projet. C'est une belle initiative pour lutter contre le chômage des jeunes et développer le transport dans tout le pays.
Ce qu'il faut retenir :
* Vingt jeunes de Daloa ont été formés pour gérer des taxis communaux.
* Ils auront leurs propres taxis d'ici la fin du mois.
* Ce projet existe aussi dans d'autres villes de Côte d'Ivoire.
* C'est une initiative du gouvernement pour lutter contre le chômage des jeunes.
J'espère que cette version est plus claire et plus intéressante pour les jeunes !
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article