Selon le témoignage de la veuve rapporté par l'ami fidèle du défunt, Ly Aimé, journaliste à Radio Côte d'Ivoire, Hyppolite Dié, moins de la cinquantaine, a eu un malaise après le dîner.
"J'ai demandé à sa femme de l'évacuer à l'hôpital général de Yopougon. Elle a dit qu'elle a alerté l'un de ses parents à HMA qui demande de l'acheminer vers ce centre hospitalier. Ce que la femme, aidée par les voisins a fait. Malheureusement, avant que je ne les retrouve à HMA, mon frère a rendu l'âme'', raconte Ly Aimé ajoutant que c'est aux alentours de 23h que ''sa femme m'a appelé pour m'informer du malaise".
Tout est parti si vite que le Super Ebony 2023 n'en croit pas en ses yeux. "Toute la semaine, comme d'habitude, nous étions ensemble jusqu'à hier, lorsqu'il rentrait chez lui, nous avons échangé longuement'', ajoute-t-il, la gorge nouée d'émotion.
Joint, également, le témoignage d'Ange Wilfried Méangnin, cadreur à Medi 1 TV, est émouvant. "Nous avons couvert la cérémonie de Miss France. Nous sommes rentrés à la base pour monter l'élément. Nous avons emprunté le même taxi pour Yopougon Saint-André. A la descente, mon frère m'a attendu pendant que j'effectuais une course à la pâtisserie d'à côté. Puis, nous avons mangé ensemble comme d'habitude avant de nous séparer. Il était 22h. Et j'apprends son décès ce matin...", raconte-t-il en sanglots.
Journaliste professionnel, Hyppolite Dié a travaillé à Radio Yopougon, l'Agence de presse africaine (APAnews) d'où il a rejoint Medi 1 TV depuis 2019. Promoteur de Génération FM, une radio de proximité à Vavoua, dans le centre-ouest ivoirien, il est le président de Actions pour la promotion des acteurs des médias (APAM) Côte d'Ivoire.
Le journaliste laisse une veuve et deux orphelins à bas âge inconsolables.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article