L'Etat ivoirien reconnaît une fois encore son mérite. Tant son nom rime avec travail et excellence. Vous l'avez certainement deviné, il s'agit bel et bien de M'ma Camara.
La première femme Journaliste reporter d'images (JRI) de Côte d'Ivoire voire d'Afrique, a été faite Chevalier dans l'ordre du mérite de la communication.
Cette décoration, la Coordonnatrice régionale France 24 - pool Africa a bien voulu la dédier aux jeunes journalistes.
"Je dédie cette distinction à la nouvelle génération. Je les exhorte au travail dans le respect de l'éthique et la déontologie du métier. C'est à ce prix qu'elle pourra valablement assurer la relève", a-t-elle déclaré en marge de la cérémonie de distinction dans l'ordre du mérite de la communication qui a eu lieu, le vendredi 20 décembre 2024, à Latrille Event dans la commune de Cocody.
M'ma Camara a également exprimé sa gratitude envers le ministère de la Communication pour cette initiative visant à reconnaître et célébrer l’excellence. Ce geste s’inscrit dans une démarche constante de l’État ivoirien pour valoriser les acteurs qui se distinguent dans leurs domaines respectifs.
Cette décoration vient s’ajouter aux nombreuses reconnaissances dont cette figure emblématique du journalisme ivoirien a été l’objet. En effet, le 5 septembre 2023, elle avait déjà été honorée lors de la Journée nationale d’Excellence au Palais présidentiel d’Abidjan, sous la présidence du Chef de l’État, Alassane Ouattara.
Avec ce nouvel hommage, M'ma Camara continue de marquer l’histoire du journalisme ivoirien et africain, tout en inspirant les générations futures à suivre la voie de l’excellence, du professionnalisme ainsi que du respect de l'éthique et de la déontologie du métier.
Ce, à travers les formations qu'elle dispense à l'Institut des Sciences et Techniques de la Communication (ISTC) Polytechnique et les valeurs humaines qu'elle véhicule
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article