Jeudi 16 Janvier, 2025 - 7:01 PM / Abidjan +33
Jeudi 16 Janvier, 2025 - 7:01 PM / Abidjan +33
Société

Des motos ont été remises à trois conseillers de l’IEPP de M’Bahiakro

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Moto

Le 13 janvier 2025, le préfet de M’Bahiakro, Vé Kossonou Brigitte, a procédé à la remise officielle de motos à trois conseillers pédagogiques de secteurs (CPS) de l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de M’Bahiakro, dans le cadre du programme national d’amélioration des premiers apprentissages scolaires (PNAPAS). Cette initiative, lancée par l’inspecteur Kouyaté Soumaila, vise à renforcer les pratiques pédagogiques et l’accompagnement des enseignants.


Les trois motos, offertes par le ministère de l’Éducation nationale, ont été attribuées à des conseillers responsables de secteurs importants, incluant celui du nord, Sono, et N’zi-N’ziblékro-Dodobo. Ces secteurs couvrent respectivement 13 écoles pour 39 enseignants, 19 écoles pour 75 enseignants, et 19 écoles pour 70 enseignants.


Le préfet a souligné l’importance de cette remise dans le cadre de la formation PNAPAS, qui vise à améliorer la qualité de l’enseignement primaire, et a salué l’engagement des conseillers pédagogiques. Il a également rappelé la collaboration nécessaire entre les conseillers, les enseignants, les directeurs d’écoles et les instances administratives pour assurer la réussite des élèves. Dans la circonscription de M’Bahiakro, 164 enseignants et directeurs d’écoles ont déjà été formés à la prise en charge des classes préscolaires et des cours préparatoires, un élément clé du PNAPAS mis en place après les états généraux de l’éducation nationale (EGENA).


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR