Mardi 24 Décembre, 2024 - 2:53 AM / Abidjan +33
Mardi 24 Décembre, 2024 - 2:53 AM / Abidjan +33
Société

Destruction de Produits Prohibés à Touba : 17,5 Millions de Francs CFA de Contrefaçons Incinérés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Destruction de Produits Prohibés à Touba : 17,5 Millions de Francs CFA de Contrefaçons Incinérés

La brigade de lutte contre la contrefaçon et les stupéfiants de Touba a procédé, vendredi 20 décembre 2024, à la destruction par le feu de produits prohibés d’une valeur marchande de 17,5 millions de francs CFA.

Un total de 98 cartons, représentant plus de deux tonnes de marchandises, ont été incinérés en présence de personnalités telles que le secrétaire général 1 de la préfecture de Touba, Adolphe Zan Bi Goré, un représentant de la justice et des responsables d'autres corps de défense et de sécurité.

Les produits détruits, saisis au cours de l’année 2024, comprenaient 57 cartons de produits médicaux de qualité inférieure et falsifiée, pesant un total de 1462 kilogrammes, ainsi que 41 cartons de cigarettes pesant 566 kilogrammes.

Le chef de subdivision de la lutte contre les stupéfiants et la contrefaçon à la direction régionale, Tanoh Amani, a réaffirmé l'engagement des Douanes d'Odienné dans la lutte contre la contrebande. « L’administration des douanes ne faiblira pas dans cette lutte », a-t-il assuré.

Les autorités administratives et judiciaires ont salué la synergie d’action entre les différents corps de sécurité, soulignant l'importance de cette collaboration pour lutter efficacement contre le trafic de faux médicaments et de cigarettes, un phénomène qui porte atteinte à la santé des populations et à l’économie nationale.

La brigade de lutte contre la contrefaçon et les stupéfiants de Touba relève de la direction régionale des Douanes d’Odienné.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR