Jeudi 14 Novembre, 2024 - 3:03 AM / Abidjan +33
Jeudi 14 Novembre, 2024 - 3:03 AM / Abidjan +33
Société

Éducation : La Fondation Orange Côte d’Ivoire offre une école primaire à un village de Diégonéfla

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Ecole
Le village de Niéboda, situé dans la sous-préfecture de Diégonéfla, a une autre école primaire. Elle a été offerte par la Fondation Orange Côte d’Ivoire (Foci). Les clés de ce bâtiment flambant neuf ont été remises à la communauté villageoise le 30 octobre 2024. Le bâtiment est composé de trois nouvelles salles de classe et d'une salle numérique climatisée.

Il faut souligner qu’en 2019, la Foci a construit un bâtiment du même type dans le même village. Il s’agit de trois classes préparatoires accompagnées de latrines et d’un bureau administratif, d’un montant d’environ 50 millions de FCfa. Ces dons complètent à six, la structure finale de l’école primaire du village, dont le premier bâtiment de trois classes, construit en 2019, avait ouvert ses portes, le 13 septembre de la même année.

En plus de ce bâtiment, la communauté éducative a reçu 50 tablettes numériques, un ordinateur portable pour l’enseignant-formateur, un vidéoprojecteur et un mini serveur à l’intérieur duquel se trouvent les contenus éducatifs, pour une valeur d’environ 40 millions de FCfa.

« Ce nouveau bâtiment complète et finalise l’ensemble des infrastructures nécessaires à l’éducation au primaire », a déclaré la manager senior, secrétaire générale de la Fondation Orange Côte d’Ivoire, Claudine Kouadio, représentant le directeur de la fondation. Ajoutant que c’est un engagement pris par sa structure en faveur des villageois.

A en croire Claudine Kouadio, il s’agit d’un rêve réalisé pour Niéboda et qui incarne l’engagement de la fondation, de donner à chaque enfant les outils nécessaires pour s’épanouir en leur fournissant des espaces adaptés à l’apprentissage pour une éducation de qualité.

Depuis sa création en novembre 2006, la Foci a réalisé, à travers la Côte d’Ivoire, plus de 660 projets dans les domaines de l’éducation, de la santé, de la culture, de l’inclusion numérique, ainsi que de l’autonomisation de la femme.

L’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de Diégonéfla, Dembélé Ousmane, qui a réceptionné ces salles équipées et foncctionnelles, a remercié la Fondation de la compagnie de téléphonie mobile.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR