Le lundi 16 décembre 2024, à Yamoussoukro, la ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, Professeur Mariatou Koné, a rencontré l’Association Nationale des Inspecteurs de l’Enseignement Préscolaire et Primaire de Côte d’Ivoire (ANIEPPCI) lors du séminaire-bilan de son ministère.
Les inspecteurs ont salué les réformes menées par la ministre, notamment les États Généraux de l’Éducation, qui ont permis un diagnostic complet du système éducatif. Ils ont également mis en avant les améliorations notables des conditions de travail, avec la distribution de véhicules, motos et matériels pédagogiques. Ils ont salué l’impact du Programme National d’Amélioration des Premiers Apprentissages Scolaires (PNAPAS), qui a formé des milliers d’enseignants et distribué plus de 10 millions de manuels scolaires.
Engagés dans la mise en œuvre des réformes, les inspecteurs ont renouvelé leur soutien à la ministre pour garantir une école de qualité. En retour, la ministre a exprimé sa reconnaissance et donné des orientations pour le bon fonctionnement des circonscriptions scolaires, soulignant l’importance du dialogue constant avec tous les acteurs de l’éducation.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article