Vendredi 10 Janvier, 2025 - 5:28 AM / Abidjan +33
Vendredi 10 Janvier, 2025 - 5:28 AM / Abidjan +33
Société

Éducation nationale : Trente-trois motos remises aux conseillers pédagogiques d’Abengourou pour renforcer leur efficacité sur le terrain.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Éducation

Le 8 janvier 2025, trente-trois motos ont été remises aux conseillers pédagogiques du préscolaire et du primaire (CPP) de la région de l’Indénié-Djuablin, afin de renforcer leur proximité avec les enseignants et d’améliorer leur efficacité sur le terrain. Les motos, accompagnées de casques et de gilets, ont été distribuées lors d’une cérémonie au Centre d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) d’Abengourou, en présence du préfet Kouadio Kouassi Eugène et du directeur régional de l’Éducation nationale, Coulibaly Apa Patrice.


Ces équipements s’inscrivent dans le cadre du Programme national d’amélioration des premiers apprentissages scolaires (PENAPAS), visant à améliorer l’encadrement pédagogique et à favoriser la mobilité des conseillers pour de meilleurs résultats scolaires. Le Drena, Coulibaly Apa Patrice, a souligné l’importance de ce geste, qui devrait contribuer à la réussite de l’évaluation internationale PASEC 2025. Le préfet a également insisté sur la nécessité d’un usage responsable de ces motos pour soutenir l’amélioration des performances éducatives dans la région.


Cette initiative fait partie des réformes lancées par la ministre Mariatou Koné depuis 2021, dans le cadre de la modernisation du système éducatif ivoirien, avec le PENAPAS comme l’une des actions phares.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR