La Journée mondiale de l’hindi, célébrée chaque 10 janvier pour commémorer l’utilisation de cette langue à l’Assemblée générale des Nations Unies en 1949, a été marquée le 10 janvier 2025 par une visite de l’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, Dr Rajesh Ranjan, à l’école Eceme de Bingerville, la seule institution ivoirienne à enseigner l’hindi. Lors de cette célébration, l’ambassadeur a salué le partenariat entre l’Inde et l’école, soulignant l’importance de l’hindi, parlé par plus de 600 millions de personnes à travers le monde.
Il a exprimé sa gratitude envers les responsables de l’école et a annoncé des actions futures pour promouvoir cette langue. Les élèves apprenants de l’hindi ont été récompensés par des diplômes, des trophées et des récompenses financières. L’ambassadeur a également offert du matériel informatique à l’école pour aider les élèves à améliorer leur apprentissage.
Le directeur de l’école, Yao Kouakou Vincent, a souligné que l’hindi permet de découvrir la richesse culturelle, littéraire et spirituelle de l’Inde. En seulement quatre mois de formation, des élèves ont déjà pratiqué le yoga et parlé en hindi. Dr Rajesh Ranjan avait ouvert une salle dédiée à l’enseignement de l’hindi à l’école Eceme en septembre 2024, où 60 jeunes enfants apprennent gratuitement cette langue, la troisième la plus parlée au monde après l’anglais et le chinois.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article