Une mission de contrôles effectuée par la Direction des Établissements Privés et Professions Sanitaires (Depps) dans les régions du Gbêkê, du Loh Djiboua, du Bélier, de San-Pedro et de la Nawa a permis de verrouiller 153 établissements sanitaires clandestins pour non-conformités, selon un rapport publié ce mardi 24 décembre 2024.
Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’initiative nationale « Zéro clinique illégale d’ici 2025 », visant à garantir un accès sécurisé et qualitatif aux soins de santé pour tous les Ivoiriens. Ainsi, elle a permis, du 08 au 14 décembre 2024, d'enregistrer 44 établissements sanitaires autorisés et 180 non-autorisés. 23 établissements ont été mis en demeure, tandis que 36 autres ont reçu les félicitations de la tutelle.
Lancée depuis plusieurs mois, l’opération « Zéro clinique illégale d’ici 2025 » vise à assainir le secteur des établissements sanitaires privés en Côte d’Ivoire.
Après les régions susmentionnées, cette campagne va s’étendre à d’autres régions du pays dans les semaines à venir.
Le rapport recommande un suivi rigoureux des décisions prises, impliquant les autorités préfectorales, sanitaires et sécuritaires, afin de garantir la fermeture effective des établissements non conformes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article