![Single Post](https://www.ivoirematin.com/content/news/images/02-2025/thumbs/612x298_bfd0b136a4294b2a6ee4c3b7fec99f5a59a6bc4b.jpeg)
Vous ouvrez le robinet et...rien ! Plus d'eau. C'est ce qui se passe en ce moment à Issia, une ville de Côte d'Ivoire. Mais pas de panique, le maire a une solution !
Pourquoi il n'y a plus d'eau ?
La ville est en plein chantier. Ils sont en train de refaire les routes, de mettre du bitume tout neuf. Sauf que, en creusant, les ouvriers abîment les tuyaux qui apportent l'eau dans les maisons. Du coup, il y a des coupures d'eau, parfois pendant plusieurs jours.
Le maire s'excuse
Le maire, Fany Karim, est désolé pour ces problèmes. Il comprend que les habitants sont mécontents, surtout que ça dure depuis deux mois. Mais il explique que ces travaux sont importants pour améliorer la ville et que tout cela finira par être une bonne chose pour tout le monde.
Il demande de la patience
Le maire a rencontré les habitants pour leur expliquer la situation. Il leur a demandé d'être patients et compréhensifs. Il a promis que les réparations sont faites dès que possible et que l'eau reviendra vite dans les robinets.
Ce qu'il faut retenir :
* Il y a des coupures d'eau à Issia à cause des travaux de bitumage.
* Le maire s'excuse et demande aux habitants d'être patients.
* Les travaux sont importants pour améliorer la ville.
J'espère que cette version est plus claire et plus intéressante pour les jeunes !
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article